Au Rythme du maloya

Couverture du livre de Stéphane Grondin

Aux Rytmes du Maloya

Percussions et Musiques de l’île de la Réunion

NOUVEAU

EDITION NUMERIQUE FORMAT E-BOOK

L’objectif de cet ouvrage est de vous faire découvrir les différentes facettes du maloya, musique traditionnelle de l’île de la Réunion.
Tout au long de ce voyage musical au cœur des traditions réunionnaises, vous découvrirez l’histoire du maloya, les différentes pratiques et esthétiques musicales regroupées sous le terme générique de maloya.
De précieux éclaircissements sur l’origine des instruments, leurs différentes techniques de fabrication ainsi que les techniques de jeu du roulèr, du kayamb et du sati vous seront apportés.
Vous trouverez aussi un large volet consacré à la présentation d’artistes majeurs du courant maloya traditionnel ainsi qu’une étude comparative des différents cultes des ancêtres à la Réunion.

Publicités

"

  1. Bonjour,
    nous sommes une association départementale qui organise des stages musicaux et des formations.
    Je souhaite avoir des contacts de personnes qui peuvent enseigner le Maloya (chant et percussions) pour un stage de découverte en métropole. Pouvez vous m’orienter vers quelqu’un qui serait sur place ?
    Merci.

    • bonjour,
      je suis basé à Avignon et je suis disponible pour ce genre de projet . Je l’ai déjà fais à plusieurs reprises avec des scolaires, avec des associations à la Réunion et en France, des colloques et autres conférences.

      • Bonjour, j’aimerais avoir plus d’informations sur vos prestations avec les scolaires. Vous déplacez-vous dans toute la métropole ?

      • bonjour oui c’est possible , sachant que je suis à la réunion actuellement , mais c’est faisable si un projet concret est monté

  2. Bonjour Stéphane, et tout d’abord merci pour ta musique et pour les vidéos tutoriels des différents instruments que tu as posté sur youtube… ça m’a bien aidé pour compléter mon jeu de rouleur et de kayamb…

    est-il prévu que ton livre soit réédité au format papier ou ce n’est pas d’actualité… ?

    En tous cas si tu passes à Lyon un de ces quatre, vient donc bat un carré à Caluire et Cuire, on sera présent pour krazer 😉 !!

    Merci d’avance,
    Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s